Assemblée générale annuelle

CARAQUET – La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a tenu son assemblée générale annuelle le 24 novembre. Le Conseil d’administration de la Fondation a profité de la rencontre pour présenter le rapport des activités opérationnelles de la dernière année et pour reconnaître les donateurs qui ont accédé à un niveau plus élevé sur le mur de reconnaissance de la Fondation qui est situé près de l’entrée principale de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†.

La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a profité de cette réunion publique pour remettre une copie de son nouveau plan stratégique 2016-2020. Ce plan permettra de guider le développement des activités et des programmes de la Fondation pour qu’elle puisse continuer à appuyer l’amélioration des services et des soins de santé.

Durant la dernière année financière, la Fondation a investi un montant de 95 392 $ afin d’améliorer les soins et les services offerts à la population. Elle a investi dans les secteurs liés aux soins des patients (49 %), les secteurs liés aux diagnostics, aux traitements et aux suivis (8 %), les secteurs liés au perfectionnement du personnel et autres (27 %), ainsi que dans les services régionaux spécialisés et la lutte contre le cancer (16 %).

La Fondation est fière de pouvoir compter sur une équipe de bénévoles dévoués et dynamiques. Les membres élus du Conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant Jésus sont : Normand Mourant (président), Mélanie Chiasson (vice-présidente), Frédéric Poirier (trésorier), Christina Mallet (secrétaire), Judy Butler (gestionnaire des Soins de santé primaires), Céline Haché, Marguerite Rose Cormier, Dr Carl Boucher, Etienne Boudreau, Aline Landry,  Fernand Rioux et Christine Boudreau.

« Au nom de toute l’équipe de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, je vous adresse nos remerciements pour votre appui annuel et j’invite la population à continuer de suivre les différentes actions de notre Fondation pendant l’année 2016-2017 », a déclaré M. Normand Mourant, président du Conseil d’administration.

La mission de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est de recueillir des fonds dans le but d’appuyer l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† afin d’améliorer les soins et services de santé pour notre communauté.


- 30 -


Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Mona Doucet
Directrice du développement
506-726-2166