La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet dépasse son objectif de financement en recueillant 635 307 $ et elle va encore plus loin!

COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate

La somme a été amassée 5 mois seulement après le lancement de la campagne majeure de financement intitulée « Ensemble, appuyons les gens d’ici dans leur lutte contre le cancer ».

Caraquet, le 15 février 2019 – La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a annoncé aujourd’hui qu’elle augmente l’objectif de sa campagne majeure de financement du fait qu’elle a dépassé toutes ses attentes en recueillant un total de 635 307 $, soit 35 307 $ de plus que l’objectif qu’elle s’était fixé.

La Fondation avait lancé sa campagne majeure de financement, dont l'objectif était de recueillir 600 000 $, à l’automne 2018. Menée par une équipe de leaders, cette initiative avait pour objectif de permettre la modernisation du secteur d’oncologie en vue d’améliorer les soins ainsi que d’augmenter l’accès, le confort et la sécurité des patients. 

Aujourd’hui, la Fondation l’Hôpital de l’Enfant-Jésus a procédé à l’annonce de nouveaux partenaires importants de sa campagne majeure de financement, ce qui a donné un nouveau ton à la campagne : Fernand Rioux (1 000 $), Normand Mourant (3 600 $), Village de Grande-Anse (5 000$), Village de St-Léolin (6 000$), groupe de médecins (25 908 $) et un partenaire anonyme (100 000 $). C’est dans une atmosphère de fête que M. Joseph Lanteigne, président de la campagne majeure de financement, s’est adressé aux personnes présentes pour faire l’annonce des nouveaux donateurs. « …Mesdames et messieurs, les engagements annoncés aujourd’hui se chiffrent à 141 508$, ce qui nous donne jusqu’à présent un montant total de 635 307$, qui représente 106 % de notre objectif global de 600 000 $. Notre objectif a été plus qu’atteint et le nouvel aménagement de notre clinique deviendra une réalité! MERCI, MERCI, MERCI à tous nos généreux donateurs! »

Le président de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, M. Normand Mourant, a poursuivi dans la même veine. « Avec l’engouement que l’on voit dans la communauté et les besoins qu’il reste à combler, j’ai le plaisir de vous annoncer que l’on nous a proposé de continuer la campagne et que nous avons tous accepté! Votre grande générosité nous permet d’aller encore plus loin. Je suis extrêmement fier d’annoncer qu’un montant supplémentaire de 215 000 $ sera consacré à l’acquisition de pièces d'équipement liées à la lutte contre le cancer. L’objectif révisé de notre campagne majeure de financement est donc de 815 000 $. D’après les annonces qui ont été faites aujourd’hui, nous sommes à 78 % de notre objectif de 815 000 $, c’est à dire que nous avons jusqu’à présent recueilli 635 307 $. »  

Le Réseau de santé Vitalité est très fier de son partenariat avec la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet. « L’amélioration des services apportée à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† cadre avec notre stratégie d’assurer le développement d’un accès optimal aux ressources et à des soins spécialisés dans l’ensemble du territoire du Réseau, notamment en milieu rural. Ce sont les gens de toute la communauté qui en profiteront, et ce, dans un établissement de santé près de chez eux. Le Réseau est des plus reconnaissants de la générosité et de l’engagement de la population de la région de Caraquet. » a affirmé M.Stéphane Legacy, vice-président aux Services de consultation externe et aux Services professionnels.



Répercussions sur les services offerts

Les 215 000 $ ajoutés à l’objectif de la campagne majeure de financement seront utilisés pour combler d’autres besoins liés à la lutte contre le cancer, soit pour faire l’achat de pièces d’équipement précises. Ces pièces d’équipement seront destinées au Service d’imagerie médicale et à la clinique d’urologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†. Elles permettront d’améliorer les services de diagnostic et de suivi, ce qui donnera la possibilité aux patients d’obtenir un diagnostic plus rapidement et près de chez eux.

Pour faire un don à la Fondation, il est possible d’aller en ligne au www.fondationenfantjesus.ca (il faut cliquer sur « Faites un don »). Il est également possible de se présenter directement au bureau de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus ou d’envoyer un chèque par la poste au 1, boulevard Saint-Pierre Ouest, Caraquet (Nouveau Brunswick)  E1W 1B6.

 

À propos de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus

La Fondation est un partenaire incontournable de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet. Elle agit comme force motrice et soutient les projets de l’hôpital qui ont une influence marquante sur la qualité des soins aux patients. Depuis 1988, la Fondation a investi plus de 2 millions de dollars à l’hôpital.

Renseignements :
Mona Doucet, directrice du développement
506-726-2166
[email protected]

 

- 30 -

 

À l’avant : Joseph Lanteigne, président de la campagne , Yvette Levesque, représentant les membres du personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, Normand Mourant, président de la Fondation Hôpital de l’Enfant Jésus, Frederic Poirier, membre du conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, Judy Butler, représentante de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, Thérèse Haché, présidente du comité communautaire et Stéphane Legacy, vice-président aux Services de consultation externe et aux Services professionnels.

Debout : Rodolphe Cormier, maire adjoint du Village de Grande-Anse, Guy Cormier, maire du Village de St-Léolin et Fernand Rioux.