LANCEMENT DE LA CAMPAGNE 2016 « MA SANTÉ, ÇA M’APPARTIENT »

CARAQUET – La campagne annuelle de 2016, organisée par la Fondation Hôpital de l’Enfant Jésus, a officiellement été lancée ce matin à la cafétéria de l’Hôpital de l’Enfant Jésus RHSJ†.

L’objectif financier de la campagne 2016 a été fixé à 90 000 $. Cette année, trois secteurs de l’hôpital bénéficieront de la campagne annuelle (le laboratoire, le secteur de médecine et le Service d’électrodiagnostic). De plus, un montant de 10 000 $ servira à appuyer divers projets régionaux.

« Par l’entremise de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, nous avons la possibilité de réaliser des projets importants pour notre établissement. D’ailleurs, la campagne annuelle de la Fondation représente pour nous un investissement collectif pour un avenir en santé pour la région »,  explique Mme Judy Butler, gestionnaire de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†.

La conférence de presse a également permis à la Fondation de souligner la contribution des partenaires suivants : la promotion L’Étoile du Nord, les membres du personnel de l’hôpital, la Ville de Caraquet, la Maison Funéraire LeGresley, Shoppers Drug Mart de Caraquet, C.L. Comeau et le Village de Bertrand.

« Grâce à nos donateurs, plusieurs projets visant notre santé se concrétisent. Je suis d’ailleurs une patiente parmi les milliers que le personnel de l’hôpital soigne annuellement et qui bénéficient de cette générosité. Un sincère merci à tous », déclare Mme Thérèse Haché, présidente de la campagne annuelle de 2016.

De son côté, M. Normand Mourant, président du Conseil d’administration de la Fondation, a souligné sa fierté. « Notre communauté s’est toujours investie dans l’amélioration des services de santé et nous pouvons être fiers de l’impact que nous avons dans la région, car depuis les 26 dernières années, un montant de plus de 1,4 million de dollars a été investi dans l’hôpital par l’entremise des activités de la Fondation. »

La campagne annuelle se poursuit jusqu’à la fin d’avril. Les activités à venir sont le 5e souper-bénéfice avec artistes invités, qui aura lieu le 12 mars 2016, et le Radiothon des Roses, qui se tiendra le 29 avril 2016. Les gens sont également invités à participer en faisant un don en ligne à l’adresse www.fondationenfantjesus.ca.

La mission de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est de recueillir des fonds pour améliorer les soins et les services de santé offerts à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† et de contribuer à créer un plus grand sens d’appartenance pour l’établissement au sein de son milieu.