Le Radiothon des Roses : Un succès qui passe par la communauté

Communiqué de presse
Pour diffusion immédiate

Le 25 septembre 2018

BATHURST – Les fondations des hôpitaux de la zone Acadie-Bathurst du Réseau de santé Vitalité ont procédé, ce matin, au lancement du Radiothon des Roses 2019. L’objectif est de recueillir plus de 150 000 $.

Une partie de l’argent recueilli lors de ce 13e Radiothon des Roses permettra d’améliorer deux secteurs de l’Hôpital régional Chaleur, soit les secteurs de l’audiologie et de la gastroentérologie. Les nouvelles pièces d’équipement seront très utiles pour aider au diagnostic de certains cancers et assurer des suivis à la suite des traitements de chimiothérapie. Les établissements de la Péninsule acadienne recevront l’autre partie du montant amassé.

Les fondations en ont aussi profité pour procéder à l’inauguration des éditions 2017 et 2018 du Radiothon des Roses. C’est un montant de plus de 350 000 $ qui a été amassé lors de ces deux dernières éditions. Le montant a permis, entre autres, d’améliorer le confort des patients en oncologie (remplacement des chaises de traitement et ajout d’une chaise pèse-personne), d’obtenir une chaise de phlébotomie, des moniteurs à pression et un fauteuil roulant pour les petits et de faire l’achat d’équipement spécialisé pour rendre la reconstruction mammaire beaucoup plus accessible à la suite d’une mastectomie.

Les membres des comités organisateurs du Radiothon des Roses ont souligné l’importance de la communauté qui, chaque année, organise des activités pour amasser des fonds pour la lutte contre le cancer. Ils rappellent également l’importance de participer à cette cause.

« N’hésitez pas à participer et, surtout, n’oubliez pas que peu importe l’ampleur de votre don, il va faire une différence dans la vie des gens qui doivent combattre la maladie. » Marie-Jeanne Noël, présidente du Radiothon des Roses pour la Fondation de l’Hôpital de Lamèque.

D’ailleurs, la Banque Nationale a fièrement annoncé une nouvelle initiative régionale afin d’aider le Radiothon des Roses à atteindre son objectif.

« Depuis 2011, la Banque Nationale de Caraquet fait la vente de rose en papier afin de recueillir des fonds pour le Radiothon des Roses. C’est avec plaisir qu’on annonce ce matin que les autres succursales des Banques Nationales de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur embarquent dans ce projet. Pour nous, il est important d’appuyer le Radiothon des Roses, une cause locale qui touche tout le monde, de près ou de loin. » Rachelle Godin, Directrice de succursale, Banque Nationale de Caraquet.


- 30 -


Pour information :
Sébastien Haché
Agent de communication et de fidélisation
506-544-3784
sebastien.hache@vitalitenb.ca

 

                                                    Monique Savoie, présidente du Radiothon des Roses, Fondation Les Amis de l'Hôpital de Tracadie
                                                    Mona Losier, présidente du Radiothon des Roses, Fondation de l’Hôpital régional Chaleur
                                                    Jessica et Jérémie, porte-parole du Radiothon des Roses 2018
                                                    Marie-Jeanne Chiasson Noel, président du Radiothon des Roses, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque
                                                    Joseph Lanteigne, président du Radiothon des Roses, Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus