Témoignage

images Joseph Lanteigne

Ayant moi-même combattu cette maladie, je sais à quel point il est important d’être bien entouré de ses proches et d’une équipe hors pair pendant la durée des traitements.

images Marie-Paule Landry

En septembre 2017, j’ai été diagnostiqué du cancer du sein. Je devais me déplacer à Bathurst pour suivre mes traitements de chimiothérapie mais, après chaque traitement, je pouvais retourner chez moi, avec mon mari et continuer ma routine. Le fait que je recevais mes traitements près de chez moi et que je retournais à la maison m’a permis de continuer mon travail à temps partiel comme serveuse, en plus de continuer mes cours de danse. Pour moi, c’était très important de continuer mes activités et de m’entourer de gens positifs.

Mon cancer étant agressif, j’ai reçu mes traitements très rapidement. Mais même dans ce rythme rapide, le personnel de la Clinique d’oncologie et les médecins ont pris le temps de m’expliquer, étape par étape, les traitements et les suivis que j’allais recevoir.

Je vous encourage à participer au Radiothon des Roses. On ne se sait jamais quand la maladie va frapper et qui elle va frapper; ça peut être vous-mêmes ou un de vos proches. Votre don va permette à notre hôpital régional de continuer à faire l’achat d’équipement pour la lutte contre le cancer et de faire la différence dans la vie des gens affecter par cette maladie.

images Rosemonde Albert

Quand j’ai appris en 2016 que j’étais atteinte du cancer du sein, ce fut un très grand choc pour moi et ma famille. Je voulais être certaine d’avoir les meilleurs soins et être entourée de personnel compétent.

J’ai demandé de recevoir mes traitements à Caraquet. Ce fut la meilleure décision! J’y ai reçu des soins exceptionnels et bénéficié d’un service courtois et personnalisé. Martial et son équipe ont toujours pris le temps de bien m’épauler durant les moments difficiles.

Je souhaite sincèrement que les gens appuient le projet de la Fondation afin de permettre à davantage de patients d’avoir accès à des traitements de grande qualité, près de chez eux. C’est tellement important!