Radiothon des Roses

Mettez un visage sur votre don!

Le vendredi 26 avril, appuyez votre radiothon!

La 18e édition de l’événement se tiendra le vendredi 26 avril prochain et c’est l’occasion idéale d’honorer le courage des gens qui luttent ou qui ont lutté contre la maladie et de contribuer à l’amélioration des soins de santé chez nous d’abord.

Nous sollicitons aujourd’hui votre soutien pour faire l’acquisition d’équipements médicaux essentiels qui permettront d’améliorer de manière significative la qualité des soins que nous offrons à nos patients. Chacune de vos contributions jouera un rôle majeur dans notre capacité à assurer un environnement de soins sûr et efficace. Permettez-nous de vous présenter le caractère essentiel et qualitatif de chaque équipement pour lequel nous sollicitons votre générosité.

– Au département de médecine, l’acquisition d’un appareil pour lever les patients permettra à un seul soignant d’aider un patient à passer de la position assise à la position debout. Conçu avec une approche ergonomique, ce nouvel appareil favorise le confort et la sécurité tout au long de cette transition cruciale. Avec votre soutien, nous pouvons offrir des soins plus personnalisés qui permettent d’améliorer la mobilité et la qualité de vie des patients.

– Vos dons contribueront à renouveler notre matériel d’orthophonie pour enfants. La désinfection constante est primordiale pour garantir un environnement thérapeutique propre et stimulant, mais elle accélère l’usure du matériel. En investissant dans de nouveaux jouets et équipements, vous offrez aux enfants des occasions d’apprentissage enrichissantes, améliorant ainsi leur expérience de thérapie.

– Dans notre service d’urgence, l’acquisition d’un système à ultrasons avancé est nécessaire. Ce système offre la meilleure qualité d’images de sa catégorie, améliorant ainsi la précision des diagnostics et la rapidité des interventions en situation d’urgence. Votre contribution permettra de sauver des vies en assurant un rendement supérieur dans des moments où chaque seconde compte.

– L’acquisition d’une table d’examen spécialement conçue pour les cliniques gynécologiques s’avère nécessaire. Cet équipement améliorera le confort des patientes pendant les procédures et facilitera l’accès aux examens gynécologiques. Avec plus de 90 patientes par mois, votre soutien aura un impact significatif sur la qualité des soins gynécologiques que nous pouvons offrir à notre communauté.

Effectuez votre don maintenant par le biais de notre site sécurisé.

Liste d’accomplissements du Radiothon des Roses depuis 2007

Merci à nos partenaires

images Joseph Lanteigne

Ayant moi-même combattu cette maladie, je sais à quel point il est important d’être bien entouré de ses proches et d’une équipe hors pair pendant la durée des traitements.