Radiothon des Roses

Le mot cancer est un mot qui fait peur. Malheureusement, le cancer peut toucher chaque famille, chaque génération et chaque milieu social, et ce, sans prévenir. Au cours des dernières années, grâce au Radiothon des Roses, nous avons été en mesure d’appuyer des gens de chez nous touchés par cette maladie, car les fonds recueillis ont servi à faire l’achat d’équipement pour les tests de dépistage, les traitements, les suivis et le confort des patients de l’Hôpital Enfant-Jésus de Caraquet.

Cette année, l’objectif du Radiothon des Roses, qui aura lieu le 24 avril prochain, est de recueillir 150 000 $ pour les hôpitaux de la région ACADIE-BATHURST. Pour la région de Caraquet, une partie de cet somme permettra à la Fondation Hôpital Enfant-Jésus de faire de nouvelles acquisitions qui permettront d’améliorer le confort des patients. L’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ…, à Caraquet, profitera ainsi de l’ajout de :

• 3 lits de la compagnie UmanoMedical;
  • 13 tables de lit SERIE FTG de la compagnie UmanoMedical;
  • 2 chaises berçantes coulissantes de la compagnie Pel.

Les collectes de fonds

La Rondelle Rose: La Rondelle Rose est une loterie 50/50 dont les profits sont répartis équitablement entre les quatre fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst et la Fondation du Titan. Pour notre fondation, les sommes amassées vont directement au Radiothon des Roses. De son côté, la Fondation du Titan utilise les profits pour améliorer la qualité de vie des jeunes dans les domaines de l’éducation, du conditionnement physique, de la santé et du sport en apportant un appui financier et/ou en nature à des organismes sans but lucratif dans le nord du Nouveau-Brunswick. Pour obtenir la liste complète des points de vente, cliquez ici.

Vente de roses en papier : Tous les ans, à partir du mois de mars, vous pouvez vous procurer des roses en papier au coût de 5 $ dans les succursales de la Banque Nationale de la région Chaleur et de la Péninsule acadienne. Tous les profits vont directement au Radiothon des Roses.

Bas de Noël géant: Depuis 2007, lors du temps des fêtes, la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur fait une vente de billets à 2 $ que vous pouvez acheter et qui vous donne la chance de gagner le Bas de Noël géant. Cette année, le Bas de Noël comprend plus de 5 000 $ en prix et certificats-cadeaux, y compris un voyage avec Via Rail pour assister à une partie des Canadiens de Montréal et 1 000 $ en argent comptant. Pour obtenir la liste complète des points de vente, cliquez ici.

Movember: Movember est une activité organisée chaque année en novembre. Les hommes du monde entier sont invités à se laisser pousser la moustache dans le but de sensibiliser l’opinion publique et de recueillir des fonds pour la recherche sur des maladies masculines telles que le cancer de la prostate. Cette année, l’un des équipements visés par le Radiothon des Roses permettra d’offrir un examen particulier de la prostate à l’Hôpital régional Chaleur. Les hommes n’auront plus besoin de se déplacer à l’extérieur de la région pour subir cet examen. Le temps nous semblait donc idéal pour sensibiliser les gens d’ici à la cause et démystifier le fait que le Radiothon des Roses ne s’adresse qu’aux femmes.

images Joseph Lanteigne

Ayant moi-même combattu cette maladie, je sais à quel point il est important d’être bien entouré de ses proches et d’une équipe hors pair pendant la durée des traitements.