Caraquet, le 18 février 2026 – La cérémonie de clôture de la campagne annuelle de 2025, qui a eu lieu ce matin à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†, avait pour but de présenter les projets, certains bénévoles et donateurs ainsi que le résultat final de la campagne.

Rappelons que l’objectif financier de la campagne de 2025 était de 100 600 $. Grâce à la générosité exceptionnelle de la communauté, des entreprises et des donateurs individuels, la fondation a dépassé son objectif initial pour amasser un total de 119 583 $.
« Je tiens à exprimer notre reconnaissance la plus sincère à nos généreux donateurs et partenaires, qui contribuent de façon concrète à la santé et au mieux-être de notre communauté. Leur engagement est exceptionnel », indique M. Joseph Lanteigne, président de la campagne annuelle de 2025.
La somme recueillie permettra de faire l’achat de matériel médical spécialisé et d’équipement technologique au bénéfice des différents secteurs de l’urgence, de la médecine, de la réadaptation cardiaque, de la physiothérapie, de la nutrition, de l’ergothérapie et du développement pédiatrique. Une partie des fonds servira également à soutenir les soins spirituels, à assurer la pérennité de la fondation et à appuyer divers projets régionaux visant à améliorer les soins et les services offerts à la population.
« La mobilisation de la communauté de Caraquet autour de son hôpital est remarquable. Je remercie chaleureusement les généreux donateurs et toutes les personnes qui s’engagent dans les collectes de fonds et qui soulèvent des montagnes. Nos patients leur doivent beaucoup », souligne la Dre Anick Pelletier, vice-présidente aux Affaires médicales au Réseau de santé Vitalité.
Le succès de la campagne annuelle de 2025 repose sur les dons des entreprises, les dons des organismes, les dons des individus, les événements-bénéfice et le dévouement des bénévoles.
« Au nom du conseil d’administration, je souhaite exprimer notre profonde gratitude à toutes les personnes et organisations qui ont contribué à ce succès. Je tiens également à souligner de façon spéciale l’engagement exceptionnel de M. Joseph Lanteigne pour son implication communautaire. Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur une personne aussi dévouée dont le leadership et l’amour pour sa communauté inspirent profondément », ajoute M. Normand Mourant, président du conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.
À propos de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, à Caraquet
La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a pour mission de soutenir activement l’amélioration continue des soins et des services de santé dans la région en finançant l’achat d’équipement médical et la réalisation de projets. Grâce à la générosité de la communauté, la fondation se voue à la préservation et au développement de soins de santé de qualité, de proximité et d’excellence.
Renseignements
Brenda Brideau, agente de développement et de programmes
Brenda.brideau@vitalitenb.ca
Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus
506-726-2166