L’année 2018-2019 a été une année marquante pour la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus qui a lancé sa première campagne majeure de financement de son histoire. L’objectif de 815 000$ visait le réaménagement de la clinique d’oncologie ainsi que l’achat d’équipements pour la lutte contre le cancer pour le secteur des soins ambulatoires et l’imagerie médicale. Il est important de noter que la Fondation avait été le partenaire financier de l’établissement lorsque la clinique d’oncologie a été mis en place en 2007 et qu’elle a continué, au cours des dernières années, à appuyer ce service important pour la Péninsule acadienne par l’entremise de l’achat d’équipements et du perfectionnement du personnel.
De plus, durant le dernier exercice, la fondation a également investi dans les secteurs suivants de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† afin d’améliorer les services et les soins de santé pour la population :
• 118 732 $ – Soins aux patients, services de diagnostic, de traitement et de suivi (78 %);
• 21 729 $ – Services régionaux spécialisés et services de lutte contre le cancer (14 %);
• 11 819 $ – Perfectionnement et formation (8 %).
« Nous ne devons jamais oublier que le succès de la Fondation repose sur le dévouement des bénévoles et de la grande générosité de la communauté. Merci aux compagnies, aux organismes et aux individus qui continuent de croire dans la mission de la Fondation. Merci également aux organisateurs et aux participants des diverses activités de collecte de fonds telles que la campagne l’Étoile du Nord, le souper-bénéfice avec artistes invités ainsi que le Radiothon des Roses. Votre engagement permet de faire rayonner la Fondation. » a déclaré M. Normand Mourant, président du Conseil d’administration. Les membres élus du Conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant Jésus sont : Christina Mallet (présidente), Mélanie Chiasson (vice-présidente), Frédéric Poirier (trésorier), Jean-Claude Doiron (secrétaire), Judy Butler (gestionnaire des Soins de santé primaires), Céline Haché, Dre Solange Lanteigne, Étienne Boudreau, Aline Landry, Annie-Julie Gauvin, David Blanchard et Claudine Thériault. La mission de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est de recueillir des fonds dans le but d’appuyer l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† afin d’améliorer les soins et services de santé pour notre communauté.