Assemblée générale annuelle

Le 25 novembre 2020

CARAQUET – La dernière année a certainement été marquée par le succès retentissant de notre première campagne majeure. L’engagement des bénévoles et des donateurs a simplement dépassé toutes nos attentes. Vous pouvez consulter le rapport annuel 2019-20 sur le site : https://fondationenfantjesus.ca/impact/rapport-annuel/

Le 18 septembre dernier, nous avons annoncé un montant de 870 788 $ en présence de donateurs, de membres du personnel et de médecins de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ… de Caraquet ainsi qu’en présence de bénévoles qui ont contribué au succès de notre campagne majeure. Étant donné que l’objectif était d’amasser 815 000 $, nous pouvons affirmer que la campagne a été un succès sur toute la ligne. L’argent a permis d’aménager la Clinique d’oncologie ainsi que de faire l’acquisition d’autre équipement en lien avec la lutte contre le cancer pour le Service d’imagerie médicale et la Clinique d’urologie.

Le succès d’une telle campagne repose sur l’attachement des gens à leur hôpital. Nous sommes choyés d’avoir été en mesure de compter sur des piliers qui ont mené cette campagne à bon port. Nous tenons à souligner l’apport important de nos ambassadeurs : M. René Cormier, président d’honneur, et M. Joseph Lanteigne, président de la campagne. Ils ont su s’entourer d’une équipe dynamique qui a déployé tous les efforts possibles afin de sensibiliser notre communauté aux besoins pressants de notre hôpital. C’est grâce à cette recette gagnante, combinée à la grande générosité de notre communauté, qu’il est possible aujourd’hui d’offrir, chez nous, des services et des soins de santé améliorés.

Année après année, vous êtes des centaines de fidèles donateurs à renouveler votre appui à la Fondation. Cette année, en plus de permettre de contribuer aux projets liés à la campagne majeure, votre appui a permis de fournir 315 679 $ pour les secteurs suivants :

• 46 600 $ – Secteurs liés aux soins des patients (15 %);
  • 241 042 $ – Secteurs liés aux diagnostics, aux traitements et aux suivis (76 %);
  • 8 037 $ – Secteurs liés au perfectionnement et à d’autres domaines (3 %).
  • 20 000 $ – Projets régionaux (6%)

« Nous ne pouvons conclure sans remercier la grande famille de la Fondation : les bénévoles, les donateurs et les partenaires. Ensemble, chacun à votre manière, jour après jour, vous faites progresser les services et les soins de santé offerts à notre hôpital. Merci infiniment pour votre générosité et votre participation. Merci d’être aux côtés de la Fondation et des patients. », explique Mme Christina Mallet, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Les membres élus du Conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus sont : Christina Mallet (présidente), Aline Landry (vice-présidente), Frédéric Poirier (trésorier), Jean-Claude Doiron (secrétaire), Judy Butler (gestionnaire des Soins de santé primaires), Céline Haché, Dre Solange Lanteigne, Étienne Boudreau, Florence Albert, Annie-Julie Gauvin, David Blanchard et Donat Bertin.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Mona Doucet, Directrice du développement / Bureau de développement

506-726-2166