CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT DE LA FONDATION HÔPITAL DE L’ENFANT JÉSUS : PLUSIEURS DONATEURS ANNONCENT LEUR ENGAGEMENT!

Caraquet, le 23 novembre 2018 – Lors d’une conférence de presse qui a eu lieu ce matin, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a annoncé des partenariats importants qui ont été créés dans le cadre de sa campagne majeure de financement, dont l’objectif est d’amasser 1,2 million de dollars d’ici 3 ans. Le président de la campagne, M. Joseph Lanteigne, et les membres de son équipe étaient fiers de présenter publiquement les donateurs suivants, qui ont accepté d’appuyer les projets prioritaires de l’Hôpital de l’Enfant Jésus RHSJ† de Caraquet : Fondation St Pierre (50 000 $), Shoppers Drug Mart (25 000$), L’Acadie Nouvelle (15 000 $), Les Filles D’Isabelle (6 000 $), Christina Mallet (2 400 $), Bernard Thériault (2 400 $), Joseph Lanteigne (1 950 $) et l’honorable René Cormier (1 000 $). Pour reconnaître l’appui de ces donateurs, plusieurs espaces et salles ont été désignés par leur nom à l’Hôpital de l’Enfant Jésus RHSJ†. Le total des dons de ces partenaires s’ajoute à la contribution de 390 049 $ qui avait été annoncée lors du lancement de la campagne le 15 octobre dernier.

« Les engagements annoncés ce matin représentent 103 750 $ supplémentaires pour notre campagne, dont l’objectif est de recueillir 600 000 dollars. Nous sommes très reconnaissants envers tous les partenaires pour leur généreuse contribution. Leur engagement nous a permis d’atteindre une étape très importante dans notre campagne. Grâce à leur générosité et à d’autres engagements que nous avons déjà annoncés, il nous a été possible d’atteindre plus de 82 % de notre objectif, soit un montant cumulatif de 493 799 $ », a déclaré M. Joseph Lanteigne, président de la campagne majeure de financement.

Une campagne qui répond à des besoins urgents

L’argent recueilli dans le cadre de la campagne permettra notamment de faire l’acquisition d’équipement et d’aménager des installations de haut niveau pour le Service d’oncologie, en plus de permettre à ce dernier de s’adapter aux nouvelles normes. Les rénovations augmenteront le confort des patients, faciliteront le travail du personnel et maximiseront le flux de travail. La mise à niveau permettra une meilleure communication de l’équipe soignante, augmentera l’efficacité clinique, diminuera les risques et rehaussera la qualité des soins. De plus, les nouveaux espaces permettront de libérer des ressources pour offrir des services complémentaires aux patients ou procéder à des activités d’amélioration de la qualité et d’enseignement.

À propos de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus

La Fondation est un partenaire incontournable de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†. Elle agit comme force motrice et appuie les projets de l’hôpital qui ont une influence marquante sur la qualité des soins aux patients. La Fondation a investi plus de 2 millions de dollars à l’hôpital depuis 1988.