Coprésidence du Radiothon des Roses – Fondation Hôpital de l’Enfant Jésus de Caraquet : Annie (Julie) Gauvin se joint à Joseph Lanteigne

Caraquet – Le 31 mars 2021 – Madame Christina Mallet, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet est fière d’annoncer la nomination de Madame Annie (Julie) Gauvin à titre de coprésidente du Radiothon des Roses pour la région du Grand Caraquet, aux côtés de Monsieur Joseph Lanteigne.

« C’est un honneur pour nous qu’Annie ait accepté de se joindre au Radiothon des Roses. Annie siège sur le conseil d’administration de la Fondation depuis 2018 et s’illustre par son parcours particulier. Lors de son enfance, Annie a elle-même dû livrer une lutte contre le cancer et a appris très jeune à faire face à des défis. Mme Gauvin est très active au sein de sa communauté en étant impliquée bénévolement depuis plus de quinze ans. Aujourd’hui elle souhaite s’engager plus activement, spécialement dans les soins de santé, afin d’appuyer à sa façon les gens de chez-nous dans leur bataille contre le cancer. » explique Madame Christina Mallet, présidente du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Enfant Jésus de Caraquet

Madame Annie (Julie) Gauvin est directrice relation aux membres pour la Coopérative de développement régional – Acadie (CDR-Acadie). Détentrice d’un diplôme en administration des affaires, option marketing du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et d’un baccalauréat en administration des affaires en marketing ainsi qu’un certificat en administration du personnel de l’Université de Moncton. Mme Gauvin a acquis plus de vingt années d’expérience dans divers domaines tels que, communication marketing, développement communautaire (économique), ressources humaines et relations aux membres.

La principale intéressée explique que c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle a accepté de se joindre à Monsieur Joseph Lanteigne en tant que co-présidente du Radiothon des Roses pour la Fondation Hôpital Enfant-Jésus de Caraquet.

« C’est certain que le fait d’être une survivante du cancer dès mon enfance m’a éveillé très jeune sur l’importance d’être bien traité médicalement près de chez soi et surtout pouvoir vivre près de sa famille. Toutes les levées de fonds qui ont été faites depuis des années afin d’acheter du nouvel équipement ont permis aux patients atteints de cancer de pouvoir améliorer leur qualité de vie d’une façon incroyable. Avoir des médicaments pour le mal de cœur, diminuer la quantité des traitements de chimiothérapies et diminuer les déplacements à l’extérieur de la région pour avoir des soins médicaux. Notre système de santé a tellement évolué depuis, mais je pense qu’il reste encore beaucoup de travail à faire et c’est important pour moi de participer avec les différentes équipes afin de continuer l’amélioration des soins de santé chez-nous avant tout.

De plus, avoir la chance de faire tout ça avec Joseph, je suis choyée! Il s’y donne tellement, et nous y voyons les retombées et les bienfaits. » explique Annie. « Je suis tellement content que Annie a accepté de se joindre avec l’équipe du Radiothon. Nous avons tellement une belle complicité et avons la cause à cœur. Il y a encore beaucoup de travail à faire et Annie, avec sa belle personnalité et son bagage, va nous aider à supporter les gens de chez-nous dans leur lutte contre le cancer », ajoute fièrement Joseph Lanteigne.

Le Radiothon des Roses est un évènement rassembleur qui vise à améliorer les services de lutte contre le cancer à l’Hôpital régional Chaleur en plus d’appuyer les établissements de la Péninsule acadienne. Au fil des ans, nous avons investi plus de 1,5 million de dollars dans de nombreuses pièces d’équipement pour les secteurs qui s’occupent du dépistage, des interventions et des traitements en plus d’investir près de 900 000 $ dans les établissements de la Péninsule acadienne pour répondre à des besoins particuliers.

Le Radiothon des Roses 2021 aura lieu le 30 avril dans la région Chaleur et la Péninsule acadienne. Au cours des années, un montant global de près de 2.5M$ a été investi dans l’acquisition d’équipement permettant d’améliorer les soins de santé chez nous!

Pour information :

Suzanne LaPlante

Agente de développement et responsable des communications

506-726-2166