La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet boucle l’exercice financier 2021-22 avec
brio.

Caraquet, 8 décembre 2022 – La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet a déposé son bilan pour l’année financière 2021-22 qui affiche la grande générosité de ses donateurs envers son établissement. En effet, malgré les effets de la crise sanitaire, la présidente du conseil d’administration de la Fondation, Christina Mallet précise dans le plus récent rapport annuel de la Fondation, que plus de 116 709 dollars ont été récolté par le biais des diverses collectes de fond du dernier exercice financier.

Que ce soit par les différentes activités du Radiothon des Roses comme l’événement Marcher 1 km dans mes souliers ou par l’apport de sa campagne annuelle ou même celle de l’Étoile du Nord, la Fondation dresse un bilan qui démontre bien l’impact de cette participation de la communauté. « C’est la générosité de toute une collectivité de donateurs qui nous propulse vers l’atteinte de notre mission, soit de recueillir des fonds dans le but d’appuyer l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† afin d’améliorer les soins et services de santé localement. Année après année, nous sommes toujours émerveillés par cette grande générosité » d’affirmer la présidente Christina Mallet.

L’atteinte de l’objectif de 70 000 $ fixé pour la Campagne annuelle de la Fondation a notamment permis de bonifier l’acquisition de pièces d’équipement pour différents secteurs comme celui de la médecine, l’imagerie médicale, les services d’urgence, la clinique d’hypertension et bien d’autres. Parmi ses grandes réalisations de la dernière année le Conseil d’administration de la Fondation a approuvé un nouveau plan stratégique afin de poursuivre son développement. Ce document servira de guide pour les cinq prochaines années. Quatre objectifs stratégiques figurent à ce plan dont le renforcement du réseau de bénévoles et la solidification des relations avec les partenaires de la Fondation. D’ailleurs, la présidente tenait à souligner l’importance de l’appui bénévole dans son message livré en regard de ce bilan annuel : « Vous les nombreux bénévoles vous représentez l’âme de notre Fondation. Vos efforts sont fructueux; votre énergie est contagieuse; votre implication nous motive ».

Grâce à cet engagement la Fondation a été en mesure d’investir 84 550 $ dont près de 70 % de ce montant directement à des secteurs liés aux soins des patients, aux diagnostics, aux traitements et aux suivis.

Enfin, soulignons que dans son bilan 2021-22, la Fondation fait également ressortir la générosité des individus, entreprises, organisations et partenaires, en dressant une liste de ses donateurs ayant fait un don de 100 dollars et plus.

-30-

Pour informations et entrevue :
Suzanne LaPlante, Agente de développement et Responsable des communications
506-336-7674 | [email protected]