Actualité

La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet dresse un bilan remarquable de l’année écoulée

Caraquet, le 1er décembre 2025 – Lors de son assemblée générale annuelle, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet a dressé un bilan faisant état d’un appui exceptionnel de la communauté, d’une grande générosité et d’impacts tangibles sur les services de santé offerts à la population. Portée par le soutien constant des donateurs, des entreprises, des bénévoles et des partenaires, la Fondation continue de mettre tout en œuvre pour améliorer les soins ici, chez nous d’abord.

À l’avant, David Blanchard-vice-président, Jean Lanteigne, Normand Mourant-président, Lucie Wilson, Yvette Levesque, Chérine Dugas-trésorière, Donat Bertin-secrétaire, Michel Chiasson et Éric Haché-membre d’office du conseil d’administration et gestionnaire de la logistique et du cheminement des patients. Absence : Dre Mélissa Godin.

Message du président, M. Normand Mourant
« C’est avec un sentiment de grande fierté que je signe ce message en tant que président de retour à la tête de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, après quelques années d’absence. Retrouver cette belle organisation, toujours aussi dynamique et portée par une communauté exceptionnelle, me rappelle à quel point notre Fondation est solide, engagée et profondément enracinée dans son milieu. Ensemble, nous continuons d’investir dans la santé de notre communauté – ici, chez nous d’abord. »

Une campagne annuelle d’une ampleur remarquable
Grâce à la générosité de nos donateurs, des entreprises locales et de l’ensemble de la population, nous avons non seulement atteint, mais largement dépassé notre objectif initial de 99 243 $, en recueillant un montant impressionnant de 126 372 $ pour notre campagne annuelle. Ce succès témoigne de la confiance renouvelée envers la Fondation et de la volonté collective de soutenir l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet.

Un impact financier concret pour les soins
Au total, 176 850 $ ont été investis au cours de l’exercice 2024-2025, dont 75 953 $ dans les secteurs liés aux soins des patients (65%), 85 053 $ dans les secteurs liés aux diagnostics, aux traitements et aux suivis (21%), 10 000 $ pour des projets régionaux (9%) et 5 844 $ pour le perfectionnement du personnel et d’autres domaines (5%). Ces investissements contribuent directement à rehausser la qualité, l’accessibilité et la continuité des soins offerts aux patients et à leurs familles.

Un succès rendu possible grâce à l’engagement de tous
La Fondation souligne le rôle essentiel des bénévoles, des donateurs, des entreprises et des partenaires qui, par leur fidélité et leur soutien constant, permettent l’amélioration concrète dans les secteurs de soins, de diagnostics, de traitements, de suivis et de perfectionnement du personnel, au bénéfice de l’ensemble de la population desservie.

Nouveau conseil d’administration
La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet est heureuse de présenter la composition de son conseil d’administration pour l’année 2025-2026 : Normand Mourant, président, David Blanchard, vice-président, Chérine Dugas, trésorière, Donat Bertin Secrétaire, Michel Chiasson, Dre Mélissa Godin, Jean Lanteigne, Yvette Levesque, Éric Haché et Lucie Wilson.

Consulter le rapport annuel 2024-2025

À propos de la Fondation
Depuis 1988, la Fondation soutient l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† et a investi plus de 3,3 millions de dollars afin de rehausser la qualité et l’accessibilité des soins de santé chez nous d’abord. Par ses campagnes de financement, ses partenariats et l’engagement de sa communauté, elle contribue à doter l’établissement d’équipements, de services et de projets innovants répondant aux besoins prioritaires des patients.

-30-

Pour plus d’informations :

André Leclair, Directeur général des Fondations Acadie-Chaleur
506 544-2370

Retour