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LANCEMENT DE LA CAMPAGNE MAJEURE DE FINANCEMENT DE LA FONDATION HÔPITAL DE L’ENFANT-JÉSUS

COMMUNIQUÉ
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Caraquet, le 15 octobre 2018 – Ce matin a eu lieu le lancement de la campagne majeure de financement de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, qui a pour thème Ensemble, appuyons les gens d’ici dans leur lutte contre le cancer. L’objectif est d’amasser 600 000 dollars d’ici trois ans pour un projet d’aménagement de la clinique d’oncologie, évalué à plus de 1,2 millions de dollars. Réunissant des acteurs majeurs de la campagne, dont l’honorable René Cormier, président d’honneur de la campagne majeure de financement, M. Joseph Lanteigne, président du comité de la campagne, et en présence de plusieurs dignitaires.  Le lancement s’est conclu par l’annonce des donateurs suivants : Audiologie Nord-Est (10 000 $), C. L. Comeau (10 000 $), l’Épicerie Pointe-Rocheuse (10 935 $), les membres du personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJƗ (24 114$), un don anonyme (25 000 $), le Comité de bienfaisance de l’Enfant-Jésus RHSJ† inc. (30 000 $) et la Ville de Caraquet (30 000 $).

« Œuvrer à l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyennes et concitoyens est une réelle source de motivation pour contribuer à cette importante campagne. La mission poursuivie par la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est remarquable et mérite que nous déployions toute l’énergie nécessaire à l’atteinte de son objectif. Je remercie d’ores et déjà les donateurs, donatrices, membres du personnel et bénévoles qui sont engagés avec générosité dans cette cause si importante pour notre communauté. Ensemble, réalisons ce projet rassembleur…parce que la vie nous tient à cœur! » affirme l’honorable René Cormier, président d’honneur de la campagne majeure de financement.

M. Normand Mourant, président du conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, était visiblement très fier que la Fondation soit porteuse de ce projet. « La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est un partenaire incontournable de notre hôpital. Depuis plus de 30 ans déjà, nous avons fait plusieurs améliorations à partir d’un investissement de plus de 2 M$.  Nous avons été partenaire financier lors de la mise sur pied du service d’oncologie en 2006 et nous réitérons notre appui à celui-ci dans le cadre de cette campagne majeure en étant le porteur du projet. ».

M. Joseph Lanteigne, partenaire de longue date de la Fondation, s’est empressé de relever ce beau défi d’améliorer le service d’oncologie à Caraquet. « Étant un membre du personnel, je constate quotidiennement à quel point la Fondation fait une différence dans les services qui sont offerts aux patients. L’équipement acquis permet aux gens de pouvoir avoir un service de qualité près de chez eux. Les patients nous livrent régulièrement des témoignages. Aussi, je suis encore plus sensible à cette cause étant donné que j’ai dû livrer moi aussi une lutte contre le cancer, dont je suis le vainqueur!».

Une campagne répondant aux besoins urgents

L’argent recueilli lors de la campagne permettra notamment au service d’oncologie de s’adapter aux nouvelles normes et d’effectuer l’acquisition d’équipement et d’aménager des installations de haut niveau pour le service d’oncologie.  Ces rénovations augmenteront le confort des patients, faciliteront le travail du personnel et optimiseront le flux de travail. La mise à niveau permettra une meilleure communication de l’équipe soignante, augmentera l’efficacité clinique, diminuera les risques et rehaussera la qualité des soins. De plus, les nouveaux espaces permettront de libérer des ressources pour offrir des services complémentaires aux patients ou procéder à des activités d’amélioration de la qualité et d’éducation.

« Nos fondations représentent un pilier important qui permet au Réseau d’assurer que nos communautés, notamment en milieu rural, aient accès à des soins et des services de santé de haut niveau. Notre partenariat avec la Fondation nous permet d’assurer une meilleure qualité de vie à nos patients ainsi qu’un avenir en santé pour les générations futures de la Péninsule acadienne. », affirme M. Gilles Lanteigne, président-directeur général du Réseau.

Le patient est au centre de notre motivation…

Le service d’oncologie de Caraquet, c’est d’abord 2 300 visites par année pour des traitements de chimiothérapie, des traitements de soutien comme des transfusions sanguines et des rencontres médicales. C’est plus de 1 000 traitements par année, soit près de la moitié des traitements d’oncologie qui sont offerts dans la région d’Acadie-Bathurst. Mme Rosemonde Albert, survivante du cancer, a livré un message émouvant au sujet de son expérience.

«Lorsque j’ai su que j’étais atteinte du cancer du sein, ce fut un grand choc pour moi et ma famille. Je voulais être certaine d’avoir les meilleurs soins et être entourée de personnel compétent. J’ai demandé à recevoir mes traitements à Caraquet. Ce fut la meilleure décision! J’ai eu recours à de bons soins à l’extérieur de la région, mais j’ai été très heureuse des services compétents et humains que j’ai reçus à Caraquet. Les bienfaits de rester près de sa famille et de ses amis font aussi toute la différence », explique Mme Albert.

La Fondation peut compter sur un leadership fort…

La campagne est appuyée par plusieurs personnes influentes et engagées de la communauté. M. Joseph Lanteigne, président du comité et président des dons majeurs, était fier de présenter les membres de son équipe qui ont déjà confirmé leur appui à la campagne majeure : Mme Christina Mallet, présidente des dons de la famille, M. Normand Mourant, président des dons locaux et Mme Thérèse Haché, présidente des approches communautaires.

« Cette campagne de 600 000 dollars est bien plus qu’un objectif financier, c’est un projet de communauté. Je suis très fier des gens qui se greffent à l’équipe de bénévoles, qui continue à grandir comme une belle famille. Je suis convaincu que leur engagement et leur dynamisme seront des facteurs déterminants pour le succès de la campagne », affirme M. Joseph Lanteigne.

Mobilisation de la communauté

Le travail est bien amorcé selon le comité de la campagne. La réception reçue jusqu’ici lors des approches est très positive. Les prochaines semaines continueront à être très actives en ce qui concerne les dons majeurs et une deuxième conférence de presse sera convoquée sous peu afin de présenter d’autres donateurs et partenaires importants voulant annoncer publiquement leur engagement.


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Renseignements :
Mona Doucet, directrice du développement
506-726-2166
[email protected]

Assis: Joseph Lanteigne, président du comité de la campagne majeure de financement, Rosemonde Albert, patiente de la clinique d’oncologie de Caraquet, Martial LeClair, coordonnateur de la clinique d’oncologie de Caraquet et Normand Mourant, président de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet et représentant de C. L. Comeau.

Debout : Mélanie Chiasson, vice-présidente de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet et représentante d’Audiologie Nord-Est, Marie-Soleil Landry, maire adjointe de la Ville de Caraquet, Line Cormier, représentante de l’Épicerie Pointe-Rocheuse, Thérèse Chenard et Céline Haché, représentantes du Comité de bienfaisance de l’Enfant-Jésus RHSJ† inc., Gilles Lanteigne, président directeur général du Réseau de santé Vitalité et Yvette Levesque, représentante  des membres du personnel de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†.

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