LE RADIOTHON DES ROSES, C’EST : « CHEZ NOUS, D’ABORD! »

BATHURST – Le Radiothon des Roses 2016, qui est un événement organisé par les fondations des quatre hôpitaux du Nord-Est, a été lancé ce matin à l’Hôpital régional Chaleur.
L’objectif du Radiothon des Roses cette année est de 100 000 $ afin de faire l’achat d’une table de chirurgie pour les soins ambulatoires à l’Hôpital régional Chaleur

« En tant que professionnelle de la santé, c’est important pour nous d’offrir de meilleurs soins et services de santé aux patients. L’ajout de deux tables de chirurgie va nous permettre d’augmenter le confort du patient lors de l’intervention et de fournir un environnement sécuritaire. Ce type de table va aider à diminuer les listes d’attente en salle d’opération et à traiter de façon plus rapide certains cancers », explique Carole Beaudet, Infirmière gestionnaire aux Soins ambulatoire.

« Au nom du Réseau de santé Vitalité, j’aimerais remercier le comité du Radiothon des roses pour leurs efforts. Cette année, le Radiothon des Roses célèbre son 10e anniversaire. Grâce au travail de nombreux bénévoles de notre région Acadie-Bathurst, il a été possible d’offrir plus de 1,5 M $ en équipements dans nos hôpitaux. Le patient est toujours la priorité dans la livraison des soins et lorsqu’on travaille ensemble, nous arrivons à faire une différence dans les soins offerts chez nous. Comme le mentionne notre slogan : Chez nous d’abord! », indique Stéphane Legacy, vice-président, Services de consultation externe et Services professionnels.

« Le Radiothon des Roses est une occasion pour nous de sensibiliser la population à l’importance de nos établissements de santé et à leur démontrer qu’en travaillant ensemble, en tant que région, il nous est possible d’aider les professionnels de la santé en les outillant avec des équipements à la fine pointe de la technologie. Cette année encore, nous sommes reconnaissants de pouvoir compter, dans le cadre du Radiothon des Roses, sur plusieurs partenaires dans les médias, soit l’Acadie Nouvelle, CKRO et Max 104.9. Grâce à leur appui, nous sommes persuadés que nous aurons une voix forte qui nous permettra de joindre toute la population afin de mieux l’informer des besoins urgents de nos hôpitaux et du fait qu’elle peut changer les choses en faisant un don au Radiothon des Roses », mentionne Joseph Lanteigne, président du Radiothon des Roses pour la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Pour ce qui est de l’argent recueilli dans la Péninsule acadienne, 80% de ces fonds seront investis dans leur hôpital respectif afin de bonifier leurs soins et services locaux.

Depuis 2007, les fondations des hôpitaux du Nord-Est ont unis leurs efforts afin de recueillir plus de 1 513 000 dollars afin de faire l’achat de pièces d’équipements qui ont permis d’affiner le dépistage et d’améliorer les traitements relatifs à certains cancer à l’Hôpital régional Chaleur ainsi que de répondre à certains besoins dans les établissements de la Péninsule acadienne.

Le comité du Radiothon des Roses profite de l’occasion pour encourager les gens à participer aux différentes activités qui se dérouleront dans le cadre du Radiothon des Roses d’ici le 29 avril 2016. Le Radiothon des Roses, c’est « Chez nous d’abord! »

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Guy-Laine Legacé
Agente des évènements spéciaux