L’Étoile du Nord : 128 754$ pour les soins de santé du Nord

Le 31 janvier 2022 – Conjointement avec UNI Coopération financière, les 9 fondations des hôpitaux du nord du Nouveau-Brunswick sont fières d’annoncer que la seizième édition de la campagne Étoile du Nord a permis de recueillir la somme record de plus de 128 754 $! Tous les profits de la campagne sont remis aux différentes fondations participantes pour qu’elles puissent répondre aux besoins en santé dans leur région respective.

Cette dernière édition est le parfait exemple de ce dont nous pouvons réaliser lorsque nous avons une communauté dernière nous ! La générosité de la communauté fut encore au rendez-vous, ce qui a permis d’atteindre un nouveau montant record pour cette campagne annuelle.

« Le partenariat de neuf fondations avec UNI démontre clairement qu’en travaillant ensemble nos communautés peuvent réussir de grandes choses. Chaque année, la campagne Étoile du Nord, que nous soutenons avec fierté, rayonne sur nos hôpitaux du nord de la province. Nos employés, qui sont engagés dans ce projet, continuent de contribuer directement à son succès. Les mini sapins, qui sont le symbole de cette campagne, ont décoré les murs de nos points de services pour ainsi afficher l’appui des gens de nos communautés à l’égard des fondations », explique Joyce Roberts, représentante d’UNI Coopération financière.

« Un don à l’Étoile du Nord, c’est un geste essentiel à la qualité de vie de nos gens d’ici en faisant une différence pour notre santé à tous. C’est un geste qui va au-delà de l’argent, c’est démontrer votre support envers tous nos patients qui font face à la maladie et traverses de dures épreuves et envers notre personnel soignant qui à cœur les soins de santé des gens de chez-nous. Je tiens à remercier très sincèrement, au nom des patients et du personnel en soin de santé, tous les donateurs qui nous ont appuyés afin de continuer à faire une différence pour les soins de santé dans nos hôpitaux. », explique Dre Marilyne Bossé, présidente de l’Étoile du Nord de la région Chaleur.

Les 9 fondations participantes sont :

• la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur (Bathurst);
  • la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus (Caraquet);
  • la Fondation des Amis de l’Hôpital général de Grand-Sault (Grand-Sault);
  • la Fondation de l’Hôpital Régional d’Edmundston (Edmundston)
  • la Fondation de l’Hôpital de Lamèque (Lamèque);
  • la Fondation des amis de la santé (Campbellton);
  • la Fondation Dr Romaric Boulay (Saint-Quentin);
  • la Fondation Les Ami.e.s de l’Hôpital Stella-Maris-de-Kent (Sainte-Anne-de-Kent);
  • la Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie (Tracadie).

La soirée de l’illumination des sapins dédiés, des figurines féériques ainsi que des sapins communautaires près des hôpitaux, a eu lieu le mercredi 1er décembre. Ce sont plus de 200 sapins qui furent illuminés devant nos hôpitaux.

Ce nouveau montant record représente maintenant plus de 1 251 000$ qui ont été amassés depuis 2006.  Les dons amassés font vraiment une différence dans la vie des gens en leur permettant d’avoir accès à des soins de santé de qualité près de la maison.

Pour obtenir plus de renseignements :

Suzanne LaPlante

Agente de développement et Responsable des communications

506-336-7674 | [email protected]