L’OBJECTIF DE LA CAMPAGNE ANNUELLE DE 2018 EST ATTEINT!

Le 6 juin 2018

CARAQUET – La cérémonie d’inauguration de la campagne annuelle de 2018, qui a eu lieu ce matin à l’Hôpital de l’Enfant Jésus RHSJ†, avait pour but de présenter les projets, certains bénévoles et donateurs et le résultat final de la campagne.

Rappelons que l’objectif financier de la campagne de 2018 était de 90 000 $ et que, cette année, les secteurs de médecine, de l’urgence, de télésanté, de l’imagerie médicale et des soins palliatifs de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† connaîtront des améliorations grâce à la générosité des gens. De plus, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est fière de pouvoir contribuer au projet de modernisation de l’Hôpital régional Chaleur.

C’est un montant global de 107 687 $ qui a été annoncé avec fierté par Mme Mélanie Chiasson, présidente de la campagne annuelle de 2018. « Merci à tous ceux qui ont renouvelé leur don ou qui sont devenus partenaires de la campagne annuelle de la Fondation. Grâce à vous, des projets importants pour nous et pour les générations à venir sont réalisés », a déclaré Mme Chiasson.

La fondation a profité de cette conférence de presse afin de présenter le premier don de son histoire envers la création d’un fonds de dotation.  Ce fonds a été créé grâce à une approche de Mme Diane Blanchard auprès de la Banque Nationale.  Cette dernière voulait commémorer la mémoire de sa sœur qui a occupé de nombreux postes lors de sa carrière professionnelle en tant qu’infirmière. Grâce à une contribution de 5 000$ de la Banque Nationale, un don de 2 500$ a été versé au service d’oncologie de l’hôpital et un fond de dotation a été établie avec le nom suivant : Fonds à la mémoire d’Yvonne Clément.

« L’annonce d’aujourd’hui et comme l’accomplissement d’un rêve.  Je voulais reconnaître ma sœur pour tous le dévouement qu’elle avait envers son travail et je suis reconnaissante envers la Banque Nationale et la Fondation qui m’ont permis de réaliser mon vœu le plus cher », explique Mme Blanchard.  Un tableau du Mur de reconnaissance de la fondation a été réservé pour les gens qui voudraient effectuer un don semblable. Un fond de dotation permet de donner en perpétuité à l’hôpital étant donné que le capital est investi et seulement les intérêts sont remis annuellement.

« Avec un investissement de plus de 1,9 million de dollars depuis son incorporation il y a maintenant 30 ans, la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est fière d’être devenue un partenaire incontournable de l’hôpital », a affirmé M. Normand Mourant, président de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.

La mission de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est de recueillir des fonds dans le but d’appuyer l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† et d’améliorer les soins et services de santé pour la communauté.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Julie Bilodeau
Agente des campagnes annuelles de la Péninsule acadienne
506-726-2166

Photo officielle de l’inauguration de la campagne annuelle de 2018 de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus