Marcher 1 km dans mes souliers : 66 187 $ grâce à des pas qui comptent

Bathurst, le 30 octobre 2023 – Près d’une trentaine de participants accompagnés de supporteurs ont pris part à l’activité Marcher 1 km dans mes souliers le 28 octobre dernier. Ces pas se sont traduits par des dons qui comptent auprès des quatre fondations du Nord-Est de la province avec une récolte de plus de 66 190 $ pour l’acquisition d’équipements de pointe et services, notamment pour la lutte au cancer!

Orchestré par les fondations de la région, l’activité Marcher 1 km dans mes souliers a été un succès pour cette 4e édition en dépassant l’objectif initial de 50 000 $. L’événement s’inscrit dans le cadre de l’objectif global du Radiothon des Roses qui est de 190 000 $.

Amorcé en 2020, l’activité de levée de fond Marcher 1 km dans mes souliers encourage des gens à récolter des dons en chaussant des souliers d’une personne qui a lutté ou qui lutte contre cette maladie. Soulignons également l’appui des deux grands commanditaires officiels de l’activité, soit St-Isidore Asphalte et les Amis de la Santé depuis la première édition.

« C’est ma 4e participation et je suis toujours ému de voir l’implication des gens et la générosité des dons. C’est un très grand geste du coeur qui est posé par nos marcheurs et supporteurs. En se plaçant dans les souliers d’une personne atteinte d’un cancer, on ne peut juste imaginer la souffrance et l’insécurité ressentie face à cette épreuve. La marche fait ressortir la solidarité de notre région et ses communautés pour appuyer nos fondations afin de répondre à des besoins localement. En fin de compte, ça permet de soutenir ces gens dans la maladie en étant près de leur famille et domicile pour des soins. Chaque pas à vraiment compté plus que jamais cette année. C’est important pour moi de m’impliquer envers la cause comme commanditaire, mais également comme marcheur. Il y a une belle énergie qui en découle et ça se traduit concrètement auprès des fondations avec des soins qui apportent de l’espoir envers ceux qui luttent » de commenter Ronald Losier, PDG de St-Isidore Asphalte et président d’honneur de l’activité depuis ses débuts.

En sollicitant leurs réseaux pour amasser des fonds tout au long du mois d’octobre, les participants profitent du mois de la sensibilisation au cancer du sein pour recueillir des fonds en prévision de leur marche d’un kilomètre. Les montants amassés par région sont ; Chaleur 19 048 $, Caraquet 23 083 $, Lamèque 10 098 $ et Tracadie 13 958 $.

« Merci aux participants et supporteurs qui n’ont pas hésité à porter des chaussures parfois inconfortables afin de rendre cette activité ce qu’elle est devenue aujourd’hui. C’est sans compter la générosité des donateurs qui permettent par leur engagement financier de combler des besoins qui font la différence au sein de nos établissements hospitaliers localement par le biais des fondations avec des soins de santé de qualité près de chez nous. Tous les pas marchés cette année contribuent à la lutte contre ce fléau du cancer. Ce sont des pas qui nous permettent de grandir comme individu et qui démontrent que nos communautés se tiennent. C’est enrichissant sur le plan personnel et collectif. Enfin, je lance un appel aux gens afin qu’ils se joignent à nos efforts futurs » de conclure, Monsieur Losier.

À propos du Radiothon des Roses
Le Radiothon des Roses 2024 aura lieu le 26 avril dans la région Chaleur et la Péninsule acadienne. Au cours des années, un montant global de plus de 3.2 M$ a été investi dans l’acquisition d’équipement permettant d’améliorer les soins de santé chez nous d’abord!

Pour information :
Suzanne Laplante
Agente de développement et responsable des communications
506-544-2370