Plus de 870 000$ amassé pour le service d’oncologie à Caraquet

La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet annonçait ce soir la clôture de la campagne majeure de financement ayant pour thème « ENSEMBLE, appuyons les gens d’ici dans leur lutte contre le cancer ». En présence des donateurs, des employés et médecins de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet RHSJ… ainsi que des bénévoles ayant contribué au succès de cette campagne majeure, un montant de 870 788 $ a été annoncé. Ayant comme objectif d’amasser 815 000$, on peut donc affirmer que la campagne fût un succès sur toute la ligne. L’argent servira à l’amélioration du service d’oncologie ainsi qu’à l’acquisition d’autres équipements reliés à la lutte contre le cancer au service d’imagerie médicale et à la clinique d’urologie.

Le Réseau de santé Vitalité est très fier de son partenariat avec la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet : « La Fondation appuie notre établissement de façon importante depuis 1988 et ce sont les gens de la région, vous tous, vos familles et vos proches qui en profitent. Grâce à la générosité et à l’appui des gens de la communauté vous réussissez à atteindre et à surpasser vos objectifs, année après année. C’est la preuve qu’ensemble tout est possible » a affirmé M. Gilles Lanteigne, PDG du Réseau de santé Vitalité.

Des acteurs importants…

Le succès d’une telle campagne repose sur l’attachement des gens envers leur hôpital. Monsieur Joseph Lanteigne, président de la campagne majeure de financement, tenait à remercier ceux et celles qui ont fait une grande différence : « Vous donateur je tiens au nom de mon équipe de bénévole vous dire un sincère merci au nom de tous les patients qui bénéficie de ce service d’Oncologie ici chez nous. »

De son côté, Monsieur Normand Mourant, président de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus, rappelle l’importance d’une telle campagne : « En plus d’améliorer la qualité de vie des patients et de leur famille, nous nous donnons les moyens d’avoir les meilleurs équipements. Merci car vous savez que vous faites une grande différence dans les soins de santé près de chez nous car sans vous nous ne pourrions pas avoir c’est bons soins-là. »

La porte-parole bénévole de la campagne majeure, madame Rosemonde Albert, survivante du cancer : « Au nom de tous ceux et celles qui, comme moi, on eut à se battre contre le cancer, j’aimerais vous remercier de tout mon cœur. Sans l’aide de vous tous, donateurs et bénévoles, la réalisation d’un tel projet ne serait pas possible. Lors de mes traitements, on me répétait souvent de garder la tête haute et qu’un jour se serait mon tour de sonner la cloche signifiant la fin de mes traitements. Ce soir, je suis fière de dire qu’ensemble, nous permettrons à d’autre de sonner la cloche !».