RADIOTHON DES ROSES – Tout un message d’espoir à ceux qui se battent contre la maladie. 266 857 $, un montant record pour les soins de santé chez-nous d’abord!

Bathurst – Ce vendredi 29 avril, l’équipe de bénévoles du Radiothon des Roses était au rendez-vous pour une 16e édition afin de permettre d’amasser des fonds pour la campagne 2022 dont l’objectif est de 180 000 $. Cet événement organisé par les quatre Fondations des hôpitaux d’Acadie-Bathurst vise à faire la sensibilisation envers la lutte contre le cancer, tout en amassant de l’argent pour améliorer les services liés au dépistage et traitements contre le cancer.

C’est un montant record de plus de 266 857 $ qui a été amassé et nous a permis de surpasser l’objectif initial de 180 000 $! Quelle belle réussite collective pour des soins de santé chez nous d’abord! Nous devons aussi saluer le travail professionnel de nos animateurs et animatrices sur les ondes des stations de radio (CKLE, CKRO et BOUNCE), ainsi que le soutien de nos partenaires comme le journal Acadie Nouvelle! Nous avons pu entendre de nombreux témoignages pour démontrer l’importance des soins de santé à domicile en premier lieu.

Les présidents, Mona Losier, Fondation de l’Hôpital régional Chaleur, Joseph Lanteigne et Annie Gauvin, Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet, Marie-Jeanne Noël, La Fondation de l’Hôpital de Lamèque Inc. et Eric Robichaud, Fondation Les Amis de l’Hôpital de Tracadie étaient tous sur le terrain dans leurs communautés le jour du Radiothon des roses. « Nous voulons vous témoigner toute notre reconnaissance et vous dire un sincère merci pour l’appui extraordinaire! Grâce à vos dons, ceci fait une différence pour les gens qui doivent lutter pour leur vie contre la maladie en bénéficiant de soins près de chez eux et des familles qui les appuient. »
Cette 16e édition ne serait pas possible sans l’engagement exceptionnel de nos nombreux bénévoles! Merci à ceux qui ont bien voulu témoigner ou encore s’engager à la présidence des différents comités du radiothon dans chaque fondation.

Le Radiothon des Roses est une activité de collaboration dont 20 % des fonds recueillis dans la Péninsule Acadienne seront investis pour la lutte contre le cancer à notre hôpital régional et 80 % des fonds recueillis serviront à améliorer les soins et les services offerts dans nos hôpitaux de la Péninsule Acadienne par l’achat de plusieurs équipements.

Pour obtenir plus de renseignements :
Suzanne LaPlante
Agente de développement et Responsable des communications
506-336-7674 | [email protected]