Un geste de générosité qui permet d’immortaliser la mémoire d’une personne et appuyer la pérennité de la fondation

CARAQUET – La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet tient à remercier M. Gaston Hachey qui a effectué un don de 2 500$ pour la création d’un fond de dotation a la mémoire de madame Lorraine Thériault afin d’honorer son engagement envers la communauté et les soins de santé dans la région. Mme Thériault était l’épouse de M. Gérald W Thériault de Grande-Anse.

M. Hachey, exécuteur testamentaire de Mme Thériault, explique la motivation de son geste par le fait que Mme Thériault était fortement consciente du besoin des services de santé offerts dans la région et en était pleinement reconnaissante.  Une femme de grande générosité, elle fut très impliquée dans sa communauté.  Elle a donné beaucoup de son temps à maintes associations telles que Les Dames d’Acadie, Les Dames de l’Institut féminin, le comité pour la sauvegarde l’Hôpital de l’Enfant-Jésus (SOS Hôpital), le Club d’âge d’or de Grande-Anse, ainsi qu’à plusieurs sociétés médicales telles que la Société de l’Arthrite, la Société canadienne du cancer et la Fondation de la maladie du cœur dont elle organisa le quillon annuel régional pendant plusieurs années.

« Nous tenons à remercier M. Hachey pour ce geste de générosité. Le programme de Fonds de dotation est une façon d’honorer un être cher et par la même occasion appuyer le développement de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†.  Le capital est investi et l’intérêt est utilisé pour que la fondation puisse réaliser sa mission. », mentionne Mme Christina Mallet, présidente du conseil d’administration.

La mission de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est de recueillir des fonds dans le but d’appuyer l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† et d’améliorer les soins et services de santé pour la communauté.

– 30 –

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Mona Doucet

Directrice du développement