Caraquet, 6 mars 2024 – Les membres de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus de Caraquet étaient très touchés par le geste posé par Mme Linda Landry cette semaine.  Cette dernière a confirmé qu’elle avait laissé dans son testament un don considérable pour l’établissement d’un fonds de dotation. Ce fond permettra d’appuyer la clinique d’oncologie, le service palliatif (patient et accompagnement spirituel) ainsi que les besoins urgents à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† pour la communauté de la Péninsule acadienne. Cette somme d’argent sera investie et seuls les intérêts permettront de bonifier ces services importants pour la population desservie par l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† dans la Péninsule acadienne. « Grâce à cet engagement, qui est directement en ligne avec notre planification stratégique, la Fondation pourra investir ce don important et remettre annuellement un montant aux services identifiés selon la volonté de Mme Landry.  Ces argents seront certainement d’une grande aide afin d’appuyer les patients et le personnel de notre hôpital.  Nous remercions sincèrement Mme Linda Landry qui a eu cette initiative de vouloir créer un fonds qui continuera à donner, et ce pour les prochaines générations », explique Mme Christina Mallet, présidente du conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Mme Linda Landry est native de la région de Grande-Anse, autrefois Village St-Paul de Grande-Anse. Suite aux études postes secondaires, elle fait carrière au Québec dans les domaines de la comptabilité et ressources humaines. Retraitée, elle est revenue vivre dans la Péninsule Acadienne afin de renouer avec la culture et la belle nature en s’établissant à Grande-Anse dans une demeure lui permettant d’apprécier le beau paysage qu’offre la mer.

« J’ai appris en février 2023 que j’étais atteinte d’une maladie incurable dès lors mon espérance de vie est réduite considérablement. Face à une fin de vie imminente, j’ai voulu planifier ma finalité en ayant une pensée pour la communauté de la Péninsule acadienne. Mon souhait est d’établir trois fonds de dotation, lesquels permettront d’appuyer l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ† de Caraquet dans la livraison de meilleurs service et soins de santé.  J’ai accepté de promouvoir mon geste dans le but d’inciter d’autres personnes à faire la même chose.  Je profite donc de l’occasion pour inviter la population à avoir une pensée pour les soins de santé de notre établissement, car nous avons tous le pouvoir de faire une différence en effectuant un don via notre testament ou encore en demandant aux gens de faire un don au lieu de fleurs lors de notre décès. », ajoute Mme Linda Landry.

La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a voulu reconnaître Mme Landry immédiatement pour sa grande générosité en affichant son engagement sur le mur de reconnaissance de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Pour informations et entrevue :

Mona Doucet, Directrice de développement

506-544-2370 | [email protected]