Marie-Paule Landry

En septembre 2017, j’ai été diagnostiqué du cancer du sein. Je devais me déplacer à Bathurst pour suivre mes traitements de chimiothérapie mais, après chaque traitement, je pouvais retourner chez moi, avec mon mari et continuer ma routine. Le fait que je recevais mes traitements près de chez moi et que je retournais à la maison m’a permis de continuer mon travail à temps partiel comme serveuse, en plus de continuer mes cours de danse. Pour moi, c’était très important de continuer mes activités et de m’entourer de gens positifs.

Mon cancer étant agressif, j’ai reçu mes traitements très rapidement. Mais même dans ce rythme rapide, le personnel de la Clinique d’oncologie et les médecins ont pris le temps de m’expliquer, étape par étape, les traitements et les suivis que j’allais recevoir.

Je vous encourage à participer au Radiothon des Roses. On ne se sait jamais quand la maladie va frapper et qui elle va frapper; ça peut être vous-mêmes ou un de vos proches. Votre don va permette à notre hôpital régional de continuer à faire l’achat d’équipement pour la lutte contre le cancer et de faire la différence dans la vie des gens affecter par cette maladie.