Lancement de la campagne annuelle de 2018

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate

Le 14 février 2018

CARAQUET – La Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus a officiellement lancé sa 16e campagne annuelle ce matin; celle ci prendra fin en avril 2018 avec la tenue du Radiothon des Roses.

L’objectif financier de la campagne de 2018 a été fixé à 90 000 $. Les fonds recueillis serviront à faire l’acquisition d’appareils et de mobilier pour améliorer les secteurs de la médecine, de l’urgence, de l’imagerie médicale et des soins palliatifs ainsi que les services de télésanté de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus RHSJ†. De plus, la Fondation appuiera la campagne majeure de financement de l’hôpital régional dans le but de permettre à celui ci de renforcer ses soins spécialisés.

« Les bénévoles de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus travaillent inlassablement, main dans la main, afin d’assurer l’excellence des services pour l’ensemble de nos communautés. Leur dévouement et leurs efforts inlassables améliorent la qualité de vie des gens. En mon nom et au nom du Conseil d’administration et des employés du Réseau de santé Vitalité, je remercie les bénévoles du fond du cœur.», a déclaré M. Gilles Lanteigne, président directeur général du Réseau de santé Vitalité.


La conférence de presse a également permis à la Fondation de souligner la contribution des partenaires suivants : M. Fernand Rioux, la promotion L’Étoile du Nord, les membres du personnel de l’hôpital, C.L.  Comeau, Ville de Caraquet, Audiologie Nord-Est, Loto Coop 50/50 et Gabriel Haché Ltée.

« J’invite les membres de la population à renouveler leur don à la campagne annuelle ou à devenir, comme moi, partenaire de celle-ci, ce qui leur permettra de participer à la réalisation de projets importants pour nous et pour les générations à venir! », a exprimé Mélanie Chiasson, présidente de la campagne annuelle de 2018.

Pour sa part, M. Normand Mourant, président du Conseil d’administration de la Fondation Hôpital de l’Enfant Jésus, a tenu à souligner le 30e anniversaire de la Fondation et à remercier les donateurs et les bénévoles. « Nous pouvons être fiers de l’apport de notre Fondation à notre hôpital, car, depuis sa création en 1988, elle a été en mesure de recueillir plus de 1,9 million de dollars et vise toujours à faire de notre hôpital le meilleur qui soit! »

La mission de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus est de recueillir des fonds pour appuyer l’Hôpital de l’Enfant Jésus RHSJ† et ainsi améliorer les soins et les services de santé pour la communauté.

- 30 -

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Julie Bilodeau
Agente des campagnes annuelles
506-726-2166

 

 

PHOTO OFFICIEL : Lancement Campagne annuelle de 2018 de la Fondation Hôpital de l’Enfant-Jésus